Pourquoi avez-vous besoin d’une licence de radio amateur ?

J’ai entendu toutes les excuses des gens qui pensent qu’ils n’ont pas besoin d’obtenir leur licence de radio amateur. Maintenant, voyez pourquoi ils ont tort !

J’ai entendu tant de gens dire : « Je n’aurai pas besoin d’une licence après la SHTF » ou « Personne ne va vérifier les licences après la SHTF ». C’est probablement vrai que personne ne va venir ici pour vérifier que les licences de radio amateur sont valides.

Comment vas-tu t’entraîner à faire fonctionner une radio amateur sans licence ?

Est-ce que votre plan directeur est de retarder la pratique des techniques de survie jusqu’à la fin de la SHTF ? D’autres idées terribles sur ce même type de liste : Ne pas conduire avant la fin de la SHTF. Je n’apprendrai à tirer qu’après la SHTF.

Ne pas entreposer les aliments avant la fin de la FMSL. Tu n’auras pas fait ton sac avant la fin de la SHTF. Ne jamais faire d’exercice d’incendie avec votre famille. Ne pas mettre sa ceinture de sécurité avant d’avoir eu un accident. Ne pas acheter de papier toilette avant d’avoir fait caca. Vous devriez avoir honte. Écouter la radio amateur et communiquer sur la radio amateur sont deux choses très différentes.

Pratique Vous devez commencer à utiliser une radio dès maintenant. Je vous garantis que ce n’est pas parce que vous pouvez prendre un microphone et appuyer sur un bouton que vous allez entrer en contact avec qui que ce soit.

La seule façon de s’assurer que vous pouvez prendre contact est la pratique, la recherche et le travail avec d’autres opérateurs de jambon expérimentés. Il faut des années pour peaufiner ces compétences et votre équipement pour savoir comment et pourquoi établir des communications. Vivez l’expérience Vous faites tourner le cadran et retournez à la maison sur une voix. Vous appuyez sur le bouton d’émission et commencez à crier dans le microphone.

La voix à l’autre bout continue de parler.

Est-ce qu’il t’a entendu ?
Est-ce qu’il t’ignore ?
Qu’est-ce qui se passe ?

Même lorsque vous faites les choses correctement, il arrive que le soleil et l’atmosphère ne coopèrent pas. Si cela se produit, avez-vous assez d’expérience pour savoir si ce sont les conditions qui sont en panne ou si c’est votre équipement qui est en panne ? À moins d’avoir travaillé votre équipement et de savoir comment il se comporte sur chaque bande, vous réduisez considérablement vos chances d’avoir un contact avec le SHTF.

Vous pouvez avoir la meilleure radio que l’argent peut acheter, et une antenne géniale, mais cette antenne peut ne pas fonctionner pour vous, peut être mal positionnée ou peut avoir besoin d’être réglée correctement pour qu’elle résonne sur la fréquence actuelle que vous essayez de transmettre sur.

Et si ton camion meurt et que tu dois aller en chercher un autre ?

Les mendiants ne peuvent pas être des sélecteurs, donc il est peu probable qu’ils cherchent un remplaçant exact. Savez-vous vous servir d’un appareil hybride ou d’un émetteur-récepteur à tube ? Tu sais tremper une assiette ?

Trouver le bon équipement, j’aime bien ma radio, mais je prendrai une radio amateur merdique et une bonne antenne par-dessus une bonne radio et une mauvaise antenne tous les jours. L’antenne est la vraie clé. Il existe des centaines de livres sur les antennes et la théorie des antennes.

Peut-être que OpSec est important pour vous, ou vous pourriez vivre dans une zone avec une HOA ou d’autres restrictions contre les antennes radio amateur. J’habite dans l’une de ces régions et je me suis tourné vers un livre, Stealth Amateur Radio : Operate From Anywhere, pour m’aider à travailler sur ces questions.

Mes voisins n’ont aucune idée que j’ai non seulement une antenne radioamateur, mais que j’ai plusieurs antennes furtives. C’est incroyable où vous pouvez utiliser et cacher une antenne alimentée par l’extrémité ! Utilisation hors réseau Comment prévoyez-vous d’alimenter votre radio une fois que le réseau sera hors tension ? Vous avez peut-être branché votre radio, votre batterie solaire et écouté un peu.

Super. Maintenant, regardez votre consommation d’énergie pendant que vous pompez 100 watts d’énergie, en essayant de transmettre. Comment allez-vous planifier la bonne quantité d’énergie stockée si vous ne savez pas vraiment quelle quantité d’énergie votre appareil utilise pour communiquer ?

La seule façon de s’immerger pleinement est d’émettre et de recevoir, avant qu’il ne soit trop tard. Cela signifie que chaque jour que vous tergiversez est un jour de moins que vous devez pratiquer. Allez faire votre test de jambon et obtenez une licence afin de vraiment apprendre comment les choses fonctionnent vraiment. À moins que vous ne fassiez partie de ces gens qui attendent d’avoir terminé la SHTF pour conduire, parce que personne ne vérifiera les permis de conduire après la SHTF.

Triste, juste triste. Il y a tant de choses à apprendre, et la radio amateur, bien qu’amusante et enrichissante, n’est pas toujours facile. Il semble qu’à chaque fois que j’ai une poignée sur ce passe-temps, je tourne une autre page et découvre quelque chose de nouveau. Vous pourriez passer votre vie à essayer de maîtriser la radioamateur, et ne jamais tout faire.